Directeur financier externalisé

Directeur financier externalisé

Directeur financier externalisé

Vous avez dans l’idée d’engager un directeur financier externalisé ? Plutôt que de recruter un DAF, qui coûterait entre 60 000 et 120 000 euros à l’année, de nombreuses entreprises et associations se tournent vers cette solution. Si c’est également votre volonté, vous pouvez alors accorder toute votre confiance au cabinet Ôdit et Stratégie. Plus exactement, vous pouvez pleinement vous fier à Sandrine SAUTRET, ancienne directrice financière pendant plusieurs années.

Que vous dirigiez une entreprise ou une association, n’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet !

A propos du cabinet Ôdit et Stratégie

Vous vous questionnez quant à Ôdit et Stratégie ? Créé en 2014, il s’agit d’un cabinet aux compétences multiples : gestion administrative et financière, expertise comptable, commissariat aux comptes à Reims, Epernay ou Charlevilles-Mézières … Au service des entreprises et des associations, Ôdit et Stratégie accompagne ses clients dans leur développement. Proximité et passion font partie de l’ADN du cabinet, ce qui aboutit à des prestations de grande qualité.

Prenez contact sans plus attendre si vous avez besoin d’un directeur financier externalisé ou pour toute autre demande !

Directeur financier externe : plusieurs avantages

Comme vous le savez peut-être, il existe plusieurs bénéfices à faire appel à un directeur financier externalisé. En l’occurrence, cela permet de s’appuyer sur un spécialiste du domaine sans passer par le recrutement d’un collaborateur à temps plein. Pour préciser, l’embauche d’un DAF interne représente un coût important pour une entreprise ou association, de l’ordre de 60 000 à 120 000 euros. En revanche, un directeur financier externalisé coûte entre 15 000 et 60 000 euros à l’année. Pour les petites structures, l’économie n’est donc pas négligeable. Dans ce contexte, de nombreuses entreprises et associations ayant entre 5 et 100 collaborateurs se tournent vers un DAF externe.

En parallèle, notez qu’un directeur financier externe prendra part à la stratégie. Celui-ci sera notamment amené à réaliser des analyses, des prévisionnels ou encore des reportings de manière mensuelle. Ainsi, un tel prestataire permettra d’accélérer les prises de décision importantes.

De plus, un directeur financier externe pourra être force de proposition pour améliorer l’organisation de l’entreprise ou association. Celui-ci pourra notamment suggérer de nouveaux processus organisationnels, dans le but d’améliorer la gestion de la structure.

De manière générale, un directeur financier externalisé incarne donc un atout indéniable. Vous souhaitez faire appel à un tel professionnel ? Contactez le cabinet Ôdit et Stratégie sans hésiter !

Directeur financier externalisé : plusieurs années d’expérience

Vous cherchez un directeur financier externalisé ? Rappelons alors que Sandrine SAUTRET possède 5 ans d’expérience dans le domaine. Ainsi, elle pourra parfaitement accompagner votre entreprise ou votre association dans le cadre de son développement. Selon vos besoins, elle pourra prendre en charge diverses missions : superviser la comptabilité, piloter le contrôle de gestion, préparer les budgets et leur suivi, gérer les flux financiers ou encore coordonner la production financière et comptable.

Quelle que soit les missions confiées, attendez-vous à une prestation sérieuse et de qualité ! Contactez le cabinet Ôdit et Stratégie pour plus d’informations !

Directeur financier externalisé : Un service à la carte proposé

En tant que directrice administrative et financière externalisée, Sandrine SAUTRET peut donc remplir diverses missions. En fonction de vos besoins, elle vous accompagnera de manière personnalisée.

Gestion administrative

Vous souhaitez que votre directeur financier externalisé prenne part à la gestion administrative ? Vous pouvez confier ce type de mission au cabinet Ôdit et Stratégie. Par exemple, votre DAF pourra mettre en place des procédures de gestion.

Comptabilité, contrôle de gestion, reporting

En parallèle, votre directeur financier externalisé peut s’impliquer au niveau de la comptabilité et du contrôle de gestion. Vous pouvez par exemple lui déléguer la supervision de la comptabilité ou encore le pilotage du contrôle de gestion et des indicateurs nécessaires au suivi des activités. De même, votre DAF externe peut vous conseiller quant aux budgets et à leur suivi dans le temps, en conformité avec l’orientation stratégie retenue. De même, un tel prestataire peut vous épauler quant aux investissements de votre entreprise, en évaluant leur pertinence.

Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires

Votre directeur financier externalisé vous propose également son expertise en matière de trésorerie, crédit, recouvrement et relations bancaires. Par exemple, vous pouvez aussi lui confier l’élaboration des plans de financement de votre entreprise ou encore le suivi de la trésorerie.

Bien évidemment, d’autres missions peuvent être confiées au cabinet Ôdit et Stratégie. Votre accompagnement sera établi sur-mesure selon les besoins de votre structure. Vous souhaitez davantage d’informations sur le sujet ? Appelez sans plus attendre !

Un cabinet au service des entreprises et associations

Pour rappel, Ôdit et Stratégie se tient à disposition des entreprises mais également des associations, situées à Reims, Epernay, Charleville-Mézières ou à proximité. D’ailleurs, notez que le cabinet possède de nombreuses références en la matière. Vous pouvez ainsi accorder toute votre confiance à Ôdit et Stratégie.

Quels que soient vos besoins au niveau administratif et financier, Sandrine SAUTRET saura parfaitement y répondre. Prenez contact sans plus attendre avec le cabinet pour toute demande !

Déroulement d’une mission

Vous l’avez compris : le cabinet Ôdit et Stratégie s’adaptera aux besoins et attentes de votre entreprise ou association. Ainsi, les missions pourront être définies au cas pas cas. De même, la durée de la mission peut être variable en fonction du contexte.

Ainsi, après un premier rendez-vous de découverte, nous pourrons définir les contours de la prestation. Après validation de la mission, il faudra prévoir une phase de prise de connaissance générale et relative à l’organisation de votre entité. Puis, votre directeur financier externalisé débutera la mission convenue, tout cela dans le respect des limites déontologiques.

Vous souhaitez faire appel au savoir-faire d’un directeur financier externalisé pour votre entreprise ou association ou encore d’expert-comptable à Reims ou à Charleville-Mézières  ? Dans ce cas, adressez-vous donc sans plus attendre au cabinet Ôdit et Stratégie. Appelez pour toute demande !